Aïd El-Fitr 2015 à Nevers : Le JDC en parle !

Article du Journal Du Centre sur la fête de l’Aïd El-Fitr 2015

(Article paru dans le JDC du 23 juillet 2015)


Une première fête de fin de ramadan à Nevers

ramadan1_2196442ramadan4_2196439

Vendredi 17 juillet 2015, les musulmans de la Nièvre ont célébré la fête de l’Aid El-Fitr, qui est l’une des deux fêtes de l’Islam. Elle marque la rupture du jeûne du mois sacré de Ramadan.
Un événement très attendu et massivement suivi par les Nivernais de confession musulmane, puisque 1.400 personnes (hommes, femmes et enfants) s’étaient donné rendez-vous pour une première au parc des expositions de Nevers.
Trois associations, l’Association Musulmane de Nevers (AMN), l’Association Ensemble pour un Meilleur Avenir (EMA) et l’Association Franco Turque de la Nièvre (AFT) se sont associées afin d’organiser cette journée.
Elle a débuté par la prière commune à 9h00. La journée s’est ensuite articulée autour de plusieurs activités autour de jeux gonflables pour les enfants, stand de maquillage, henné et photos de famille pour immortaliser les sourires des enfants et des familles.
A l’extérieur, les enfants ont pu profiter de « Spéculoos » et « Princesse », poneys invités pour l’occasion, sans oublier les barbes à papa, glaces et sucreries. Le « balayeur musicien », interprété par le clown Valezic, a ponctué cette belle journée et fait résonner les éclats de rire des enfants et des adultes dans le centre des expositions.

Pour accéder à l’article, cliquer sur sur les logos ci-contre :      safe_image.phpou      logo-pdf-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*